Les Terres d'Alayah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Alayah

Voici un tout nouveau forum RPG.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Far from home

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Far from home   Far from home EmptyVen 20 Mai - 21:51

    Combien de temps qu'elle errait ainsi ? Elle-même n'en savait rien. Son cerveau tournait à vide, ressassant des images et des pensées incohérentes, difformes, imprécises et si fugitives qu'elle n'en saisissait qu'une impression vague de lassitude. L'engourdissement de ses muscles lui faisait dire que ces derniers répétaient les mêmes gestes lents par automatisme, et qu'ils avaient bien besoin d'une pause. Elle sentit soudain un grand vent s'engouffrer dans sa crinière et elle dressa la tête, les oreilles alertées par tous ces bruits alentours, inconnus, effrayants. Et, comme si elle ouvrait les yeux pour la première fois depuis des années, elle constata qu'elle s'était dangereusement écartée de son territoire. Elle en préférait largement la blancheur immaculée. Cet environnement la figea sur place. Sa tête tournait en tous sens pour chercher la meilleure issue. Des arbres, morts, du noir, mort. Mort, mort ! Mais... Elle se souvenait être passée par une grande plaine verdoyante, d'où venait-elle ? Un léger hennissement d'appréhension lui échappa. Mais où, où ? Elle s'en surprit presque à regretter la protection de son paternel. Presque seulement. Elle avait le souvenir de ses dents, le son menaçant de ses hennissements de frayeur. Il était l'éternel fugitif, sans attache ni foyer, un vagabond malmené par la vie et le temps, qui tâchait de sauver ce qui lui restait encore. Offrir à sa fille la sécurité qu'il n'avait pu offrir à sa mère. Et elle, égoïste, n'avait pas compris ce sentiment si violent qu'il en devenait colère, et se croyait victime, prisonnière. Elle avait cassé les barreaux, et sans doute son père se laissait-il mourir de désespoir de n'avoir pu la sauver de l'envie folle de liberté. Bruit. Elle arrêta de respirer. Une seconde, deux secondes, plus rien. Allons, elle devait se souvenir, mais d'où venait-elle ?!

    Par là ! Et elle fit quelques foulées dans cette direction avant de piler de nouveau et de faire demi-tour pour repartir dans l'autre sens. Elle continua cette danse funeste jusqu'à ce que le nombre de foulées passe de 5 à 0.5 et qu'elle se mette à faire du sur place en tournant sur elle-même dans un léger cabré qui était plus fatigant qu'utile. Alors elle se raisonna. Elle n'était pas irréfléchie, impulsive et traumatisée au point de se jeter à corps perdu dans la première direction venue. On lui avait enseigné le calme. Elle avait dû marcher jusqu'à la tombée de la nuit, aussi le lieu semblerait moins terrifiant d'ici que le jour se lève et elle pourrait prendre la bonne direction. D'ici là, elle décida d'inspecter le lieu, et en fit le tour prudemment, tous les muscles frémissant sous la peau, prête à déguerpir en cas d'attaque impromptue. La tension électrique qu'elle s'imposait à elle-même finit par l'empêcher de marcher. Aussi s'arrêta-t-elle au pied d'un arbre et, bien malgré elle, ferma légèrement les yeux. Ce qui devait arriver arriva, et elle s'endormit. D'un sommeil partiel, guettant malgré tout les bruits sans s'en rendre compte.

    Un bruit sourd, régulier, approchant, la réveilla dans un sursaut. Oreilles en arrière, elle recula de quelques pas, prête à se défendre, ou à fuir si elle le pouvait encore.


Dernière édition par Merrie le Lun 23 Mai - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyLun 23 Mai - 9:42

( Puis-je ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyLun 23 Mai - 9:43

[ Avec plaisir ! =D ]
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyLun 23 Mai - 9:51

    Le temps s'écoula lentement, sans se presser. J'attendais qu'il passe, mais il restait là, silencieux. Pourquoi était-il si injuste ? Ce satané temps. J'aimerais bien qu'il n'existe pas. Mais malheureusement, il est là. Il est là, sans pitié, sans remords. Ce n'est qu'un égoïste, il ne pense point aux autres. Tout serait tellement plus ismple s'il n'était pas là. Mais c'est la vie, et je ne peux pas la changer, malheureusement.
    Bref, moi aussi j'étais là, aussi silencieuse que lui. Je ne faisais rien, je ne bougeais pas d'un millimètre. A quoi bon faire des efforts quand personne ne le voit ? A rien, point. Ma vie n'a aucun sens, je n'ai fait aucune rencontre à part une ponette blanche. Elle m'était d'ailleurs assez insupportable, mais j'ai tout de même été assez sympa.
    Quelque chose troubla rapidement mes pensées. Un bruit, quelque chose de vivant était là, je n'étais pas seul. Un humain ? Si oui, je n'en ferais qu'une bouchée. Mais non, ce n'était pas un bipède, mais une ponette. Une ponette baie, qui était là, dans cet endroit si lugubre. Que faisait-elle ? Ce n'étais pas un endroit favorable pour une jument, qui surtout, avait l'air fragile. Doucement, je me mis au trot dans sa direction, la regardant simplement, essayant de faire passer mon message sans paroles. Peut être comprendrait-elle ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyLun 23 Mai - 10:17

    Elle écoutait. Attentivement. Reconnaître le bruit. C'étaient des bruits réguliers. Deux temps. C'était un cheval, et c'était rassurant. Quelque chose de connu, de sûr. Ou pas. Elle mit quelques instants avant de distinguer la forme noire qui s'avançait vers elle. Un immense étalon noir, à la carrure puissante, à la robe d'ébène au regard lourd de sens. La jument se sentit soudain très intimidée. Elle se sentait minuscule, un nuisible qu'on écraserait d'un coup de sabot. Son trot était puissant, et chaque frappe du sol lui donnait l'impression d'un compte à rebours. Trois, deux, un. Il était là. Elle leva doucement les yeux vers lui. Pourquoi ne disait-il rien ? Elle entendait juste son souffle, sentait juste sa présence. Pourquoi ?
    Elle fit de nouveau quelques pas en arrière, une oreille pointée vers l'avant, l'autre continuellement couchée. Inquiète. Etait-il maître de ces lieux ? Finalement, elle fit un pas.

    - Euh, je... Que voulez-vous... ? avait-elle soufflé, la voix tremblante.

    Et s'il voulait la chasser ? Impressionnée, elle avait la tête un peu basse, en signe de soumission sans doute. Les secondes s'écoulaient, se tordaient et s'arrêtaient. Elles étaient tellement lentes que Merrie les sentait dans l'air, elle aurait pu les respirer presque. Que dirait-il ? Elle ne comprenait pas cette attitude silencieuse, qu'elle trouvait menaçante, ajoutée au lieu sinistre.


Dernière édition par Merrie le Lun 23 Mai - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyLun 23 Mai - 18:09

( Désolée du petit retard, j'étais un peu occupée. :/ )

    Elle me parlait, mais je n'écoutais presque pas. J'avais tout de même compris l’essentiel de ce qu'elle voulait me dire. Qu'est-ce que je voulais ? Rien. Simplement présenter ma chance. Aller, enfin vers la lumière. J'ai toujours vécu dans l'illusion, et j’ai, enfin envi que tout ça se termine. Je veux vivre dans la lumière, dans la chaleur, dans la réalité. Et non plus dans cette illusion maudite.

    - Ce n'est pas un bon endroit pour une demoiselle.

    Soufflais-je simplement, plongeant mon regard glacé dans le sien, histoire de la mettre à l'aise, mais je doute que ce soit réussi. J’essayai simplement de sourire, comme un con. Je n'avais jamais souri, et pourquoi là j'essayerais ?
    Que me voulait-elle en fait ? Pourquoi m'avait-elle parlé ? Je ne lui ai pourtant rien demandé... Je fis un pas dans sa direction, et c'est seulement à ce moment là que j'aperçus sa toute petite taille, comparé à moi. Était-elle intimidée ? Sûrement, mais pourtant je ne lui ferais aucun mal, normalement. A part si elle me cherche, mais ça, c'est une autre histoire. Je ronflai des naseaux, pour lui faire comprendre que je ne lui voulais aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyLun 23 Mai - 19:33

[list][ Oulah, pas de problème, c'est pas du retard ça ! ^^ ]

Elle avait peur. Peur de sa taille, de sa force, du lieu et de ses arbres, de l'animal et de sa robe. Elle attendait la réponse, intimidée, impatiente. Sa salive lui irritait la gorge à chaque fois qu'elle l'avalait. La phrase prononcée fut gentille, elle semblait de bonne intention. Mais elle n'y voyait qu'un mensonge. Pourquoi ? Elle-même trouvait ça stupide. Pourquoi pas le croire ? Il ne semblait pas si effrayant, pas vrai ? Si. Elle n'avait des mâles qu'une expérience vague, imprécise, mauvaise. Très mauvaise. Elle n'en avait qu'une, mais ça lui semblait déjà trop. Les mensonges aux allures de vérité sempiternelle, les belles illusions détruites, la sécurité toute blessante. Non, vraiment. Pas forcément très ouverte d'esprit, elle appliquait cela à chaque cheval mâle qu'elle pouvait voir. Surtout à celui-ci. Beaucoup plus grand que tous ceux qu'elle avait jamais vus. Jamais elle ne s'était sentie si petite, si insignifiante. Ces yeux plantés dans les siens. Elle les sentait fouiller, trifouiller son âme, son esprit.
Lorsqu'elle le sentit s'approcher d'elle, elle voulut bouger. L'esquiver, déguerpir. Mais ses jambes décidèrent de rester là, plantées, fixes. La ponette releva la tête. Elle avait l'impression de lui arriver aux jarrets.
Mais finalement, il ne l'avait pas encore attaquée. Il aurait eu tout le loisir de le faire, non ? Elle ne s'était ni débattue, n'avait pas la carrure pour se défendre. Alors peut-être qu'il voulait vraiment la protéger, après tout ? Peut-être ne mentaient-ils tous pas ? Puisque les belles phrases de son paternel s'étaient avérées fausses, que la laideur du monde n'était qu'une infime partie de ce dernier, peut-être que ses ignobles habitants n'en étaient pas ?

- Pourquoi ça ? s'enquit-elle, se décidant enfin à répondre. Cette terre est dangereuse ?

Elle fit un pas sur le côté. S'assurer un repli, une fuite. Merrie répondait beaucoup à l'instinct primitif et fugitif que certains chevaux semblaient renier.

- Et puis, continua-t-elle en jetant quelques regards aux arbres et en baissant quelques peu la voix, où sommes nous ?[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyMar 24 Mai - 10:20

    Je soupirai. Cette petite posait beaucoup de questions, mais peu importe. Je voulais la rassurer, lui dire qu'il n'y avait aucun danger, mais c'était impossible, car ce n'était pas la vérité. Il y a du danger ici, même un peu trop à mon goût. Mais ce sont mes terres, je dois la protéger. Bref, revenons à cette ponette. Cette petite baie, assez mignonne.

    - Car le danger rôde par ici. Et où sommes-nous ? Nous sommes sur mes terres.

    Dis-je calmement, levant la tête. Le ciel était gris, les nuages étaient là. On ne voyait presque plus le soleil, mais qu'importe. Mais un craquement retentit soudainement. Sur le coup, je plaquai mes oreilles contre ma nuque, et montrai les dents. Qui était là ? C'est alors que je l'aperçus. Un canidé, un grand canidé. Ses crocs étaient énormes, et son pelage monstrueux. Regardez ça, sa robe noire était tachée de sang, qu'avait-il fait ? Il se mit à courir dans notre direction, montrant toujours ses crocs acérés. Que fallait-il faire ? Fuir, comme un lâche, ou paraitre fort en temps que dominant de ces terres ? Oui, vous l'avez compris. La deuxième solution est nettement mieux.
    Plaquant toujours mes oreilles contre ma nuque, et montrant les dents, je m'élançai vers ce loup noir, taché de sang. Arrivé à un bon mètre de lui, je me cabrai pour montrer ma puissance en ces lieux, puis ruai dans le vide, pour l'impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyMar 24 Mai - 19:26

    Soupir. Elle l'agaçait. Voilà, voilà, elle avait tout gagné. Pourquoi avait-elle dit ça ? Pourquoi parlait-elle ? Elle qui n'aimait pas parler devenait loquace là où elle devait se taire. Pourquoi ne s'était-elle pas contentée de ses longues plaines enneigées, ou de cette large prairie qu'elle avait croisée en venant ? Non, il avait fallut qu'elle s'égare. Sa voix calme était dénuée de l'énervement qu'elle croyait y déceler. Ah, c'étaient donc ses terres. Pour ça qu'il venait la menacer de son grand poitrail de mâle. L'effrayer, la faire fuir. Il n'était peut-être pas souverain de ces terres-ci pour rien. Il se fondait au décor, il ne détonnait pas avec sa robe d'ébène dans ce paysage si cruellement sordide.

    Bruit.

    Elle tendit les oreilles, quêtant de nouveau un bruit, un animal. Quoi, encore ? La ponette suivit le regard de l'étalon, qui semblait encore plus menaçant ainsi. Elle mit ses oreilles le plus en arrière qu'elle put et semblait prête à, au moindre signe, déguerpir à toute allure. Elle attendait un signal, quelque chose. Jamais elle n'avait vu d'animal aussi monstrueux. Maculé de sang. Combien de victimes ? Ses muscles tressaillaient sous sa peau, elle soufflait fort. Et elle reculait, lentement, elle était derrière l'étalon. La menace devenait alliée. Mais il s'élança vers l'animal, le dominant de toute sa hauteur. Décidant que l'étalon ne lui était pas assez agréable pour qu'elle l'attende, elle se mit en route au trot, tâchant de faire le moins de bruit possible, jusqu'à ce qu'un autre animal du même acabit face son apparition. Elle imita le grand étalon et se cabra, sans avoir l'effet escompté, aussi lança-t-elle un appel à l'aide retentissant. Elle recula, oreilles en arrière, la sueur maculant de blanc son corps. Elle finit par butter contre un arbre. Bloquée. Morte déjà ? Et l'animal avançait, sûr de sa supériorité. Elle aurait pu l'avoir, si elle avait su. Mais elle n'avait jamais appris à se défendre, qu'à sauver sa peau, sauver ses jours. Galoper à en perdre haleine. Mais l'horizon était bouché, par un animal aux crocs luisants.
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyMar 24 Mai - 20:03

    La ponette était derrière moi, je la voyais d'un coin d'oeil. Le loup noir était impressionnant, lui aussi. Vite, je me dépêchai de lui envoyer un violent coup de sabot dans la tête. Le contacte avec lui m'était insupportable, son pelage n'était pas soyeux, et sale. Voulait-il ces terres ? Si oui, il ne les uara jamais. Jamais de sa vie, quitte à être gravement blessé, mais je n'abandonnerai jamais. J'aime ces terres plus que tout au monde.
    Le canidé me mordit sauvagement l'épaule, et le sang se mit à couler, bien entendu. Je suis fort, mais non invincible. Brutalement, je ripostai en le prenant par le cou, puis en le lançant à quelques mètres. Heureusement, il ne revint pas vers moi. Il fuit, comme un lâche. D'un côté, tant mieux. J'étais gravement blessé à l'épaule droite, et le sang continuait de couler.
    Doucement, en en tremblant, je me retournai, et là, le drame. Un autre loup était là, et allait vers la jument. Je soupirais, que devais-je faire maintenant ? M'enfuir ? La sauver ? Si je la sauve, je risque d'y donner la vie ... Mais tant pis, je suis dominant de ces terres, et je dois donner un bon exemple.
    Alors, sûr de ma décision, je trottais vers le second loup, qui était, lui aussi abominablement horrible. Il avait aussi des taches de sang. Arrivé à une bonne dizaine de mètres, je le regardai. Ses crocs étaient encore plus acérés que le précédant. Mais ce n'était pas une raison pour abandonner.
    Je me cabrai, et me mis à l'attaque directement. Je le mordis sauvagement à l’œil, pour que sa vision s’affaiblisse, mais malheureusement, je le loupa. Il était rapide, un peu trop à mon goût d'ailleurs. Tout de suite après, il s'élança vers moi, et sauta sur mon dos. Ses griffes s'enfoncèrent dans ma peau, la douleur était atroce. Mais soudainement, je me cabrai une autre fois, et le loup virevolta à une dizaine de mètre. Mais il ne fuit pas, u moins pas tout de suite. Avant de s'enfuir, il courut vers moi, me griffa violemment le chanfrein, et repartit en courant vers l'autre loup.
    Enfin, ils étaient partis. Mais ils m'avaient mis dans un état pitoyable, et pathétique. Du sang, sur mon visage, mon chanfrein, et mon dos. Des griffures et morsures partout sur mon corps. Horrible. Je m'écroulai sur le sol, voulant me reposer. Mais j'avais peur que, si je referme mes yeux, je ne les rouvre plus jamais ... Donc, j'étais réveillé. Je ne regardais rien, je me reposai, et j'attendais que la douleur passe. Cette douleur horrible ...


( Désolée, je sais pas si on comprend tout, j'ai écris ça hyper vite XD )
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyMar 24 Mai - 21:09

    Griffe. Morsure. Sang. Violence. Un ramassis de douleur. La puissance envolée, la superbe arrachée. Le sang au coin des lèvres, et qu'il agonisait sous ses yeux. Elle, qui n'avait souffert que de la peur. Elle se sentait coupable. Il était là, allongé, gisant, baignant dans son sang. Qui défendait-il ? Elle, ou ces terres ? Sans doute les terres. Après tout, que deviendrait sa vie si son territoire entier était avalé par des monstres sans pitié ? Non, vraiment. Peut-être ce n'était pas de sa faute, après tout ? Elle n'en savait rien, mais elle tournait autour de lui en l'appelant de petits frémissements de naseaux. La longue plaie qui lui entaillait l'épaule saignait, saignait, saignait. Elle lapa le liquide amer et lécha la plaie de long en large. On lui avait dit que lécher ses plaies les ferait "partir plus vite". Même si elle n'avait pas compris le principe, ça ne s'était pas avéré faux jusqu'à maintenant. Elle se jura de ne pas l'assaillir de pardon ou de merci pour l'économiser. Après avoir longuement imbibé sa plaie, elle écarta du bout des naseaux son toupet pour voir les griffures. Ca semblait moins profond.
    Elle hésita. Elle, l'impure, la sale, elle aurait dû le laisser là. Le laisser se remettre. Mais, et si il ne se remettait pas ? Pourrait-elle vivre sans savoir ? Non, elle n'était pas cruelle. Peut-être qu'il aurait besoin d'un soutien, après tout. Et puis, si d'autres loups arrivaient, elle parviendrait peut-être, éventuellement, à les éconduire. Quoi qu'elle n'était pas certaine de la sécurité qu'elle pouvait offrir. Elle s'allongea contre lui, parce que l'air fraîchissait, parce qu'elle avait peur, parce qu'elle se sentait mieux ici que livrée aux monstres, et que c'était grâce à lui. Elle léchait de temps à autre son épaule ou encore le dos. Elle ne pensait pas aux conséquences. Que ça lui plaise ou non, elle ne se le demandait même pas, elle ne cherchait pas à savoir. Peut-être que ça faisait mal, elle n'en savait rien. Elle léchait, pour que ça cicatrise au plus vite. Pour qu'il se rétablisse et qu'il l'effraie. C'était son rôle. Elle guetta les horizons. Les bruits étaient multiples et sinistres. Elle sourit tristement en se disant que les loups venaient juste prouver ses paroles, et qu'il aurait pu y rester. Finalement, elle inclina les oreilles vers l'arrière sans les plaquer complètement et surveilla les environs distraitement.
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyVen 27 Mai - 9:07

    Je la sentais, mais j'ignorais pourquoi elle faisait cela. Je l'avais, certes aidé, mais à sa place, je serais partie en courant. Moi ? Égoïste ? Non, tout simplement sage. Elle aurait du partir, et me laisser. Ce n'est, d'ailleurs pas trop tard.

    - Pars, le danger rôde toujours ...

    Arrivais-je simplement à articuler. On aurait dit un pantin, simple objet sans intérêt, faible. J'étais épuisé, et je le montrais. Le vent me fatiguait, les arbres tanguaient autour de moi. Je pensais que mon heure était venue, mais je m'étais trompé. Pourquoi ? Et bien, parce que je ressentais une chaleur dans mon corps. Une sorte de force, qui m'aiderait toujours. C'était une sensation bizarre, je ne savais pas ce que ça représentait. Je réussi calmement à me relever, et posai un regard chaleureux sur la femelle ; mais sans l'ombre d'un sourire. Je voulais tout simplement lui faire comprendre que c'était sympa de m'aider, point. Je ne me montrais pas "gentil", je me montrai tout simplement comme un dominant, un sage dominant.
    Le sang coulait toujours, mais tout de même un peu moins, grâce à la jument qui était juste là, face à moi.


(Cette fois, vraiment désolée pour le retard --')
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyVen 27 Mai - 10:55

    L'étalon finit par se relever. C'est qu'il devait aller mieux. Bon. La ponette fit quelques pas en arrière. Il avait l'air beaucoup moins menaçant lorsqu'il était allongé, agonisant. Là, même s'il était toujours relativement mal en point, il était dressé de toute sa taille. Elle hocha lentement la tête pour dire que c'était entendu. Elle pivota pour regarder les alentours, puis baissa légèrement la tête et regarda l'étalon. Devait-elle lui demander ? Elle n'avait aucun sens de l'orientation. Comment rentrer chez elle ?

    - Bien. Au revoir, alors.

    Elle ressentit un léger pincement au coeur. Le manque de reconnaissance ? Ou l'abandon d'un animal blessé à son sort ? Bah, elle ne dit rien d'autre et partit au pas dans une direction au hasard, regardant vaguement à droite et à gauche. Elle entendait des bruits inquiétants, partout, partout. Mais elle tâchait de les ignorer, même l'animal qu'elle sentait derrière elle sans savoir ce que c'était. Elle voulait rentrer, elle voulait son père. Non. Pas ça. Elle voulait une famille, ou au moins un lieu sûr. Ses dents grinçaient les unes sur les autres dans un horrible bruit. La sueur collait ses poils, coulait entre ses jambes. Sueur froide.

    [ Pas de souci ! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyVen 27 Mai - 12:17

    Voyant qu'elle hésitait légèrement, je levai la tête, puis me mis au pas dans sa direction. Arrivé à un bon mètre d'elle, je redressa lentement mes oreilles, faisant en sorte qu'elles sont légèrement penchées en avant.

    - Avant que tu t'en ailles, j'aimerais de demander ... Qui es-tu ?

    Demandais-je simplement, la regardant toujours. Cette jument m'intriguait, c'était un fait. Et même si je ne la connaissais que très peu, elle me semblait assez sympathique. Et en réalité, je lui avais dit de partir, simplement pour sa sécurité, mais au fond de moi, j'avais envi qu'elle reste, là, devant moi. Non, je n'avais pas encore confiance en elle, mais elle ne semblait pas méchante. Sinon, elle serait partie sans aucune hésitation, en me laissant sur mes terres. Alors que là ... Elle est restée. Quand j'étais blessé elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyVen 27 Mai - 12:43

    Voix. Elle sursauta puis soupira, grandement rassurée. Ce n'était que lui. Elle qui avait cru à quelque loup ou serpent. Lentement, elle se tourna face à lui, les oreilles pointées en avant. Il l'intimidait de moins en moins. Il la défendait, la chassait puis la rappelait. Elle ne comprenait pas très bien ses intentions, ni sa question. Que voulait-il savoir, au fond ? Son nom, son âge, sa lignée, son père, sa terre ? Elle n'en savait rien, et délivrerait les informations au compte-goutte. Elle n'était pas expressément du genre à parler de sa vie.

    - Qui je-suis ? Mon nom est Merrie, si c'est la question ?

    Elle pencha légèrement la tête sur le côté. La jument leva la tête vers le ciel. Faisait-il nuit ? Le ciel était sombre, le vent faisait trembler les branches mortes des arbres.

    - Et vous, qui êtes vous ?

    Elle ne savait pas pourquoi elle le vouvoyait, par respect, par crainte aussi. Elle parlait à voix basse, pour ne pas perturber... Quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyVen 27 Mai - 13:27

    Merrie était donc son nom. C'est bizarre, je trouve que ça lui va assez bien. Soudain, elle me reposa ma question. Qui suis-je ? Bonne question. Comment pourrait-elle m’appeler ? Peut être 1863, comme m'appelle Eve. Ou bien Loading, c'est à elle de choisir.

    - C’était bien ma question, quant à moi, je suis le Numéro 1863 in Loading.

    Soufflais-je doucement, en la regardant avec des yeux pleins de malice. Partirait-elle, juste après avoir entendu mon nom ? Ou resterait-elle ? Tel est la question. Mais je pense sincèrement qu'elle s'en aille, tout de suite.Enfin, ce n'est que mon avis personnel.
    Il ne se passait rien, le vent soufflait, le ciel devenait de plus en plus angoissant. Pourtant, il va faloir que je m'habitue à ce temps. C'est mon territoire, et je suis déjà très heureux d'en avoir gagné un.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyVen 27 Mai - 19:50

    La réponse de l'étalon la déstabilisa. Ca ne ressemblait pas vraiment à un nom, ça. N'était-il qu'un numéro ? A voir le regard malicieux qu'il lui lançait, elle supposa qu'il voulait la perturber. Il lui était assez sympathique. Pas de mots superflus, pas de grands bruits. Le monde n'était vraiment pas si laid. Réfléchissant à son prénom, elle préféra son avis et demanda doucement :

    - Et... Vous préférez quoi ? Numéro, 1863, in ou Loading ?

    Un oiseau, qu'elle jugea comme un corbeau, passa à quelques centimètres au-dessus d'eux en croassant. La ponette recula vivement en secouant la tête, recommença à paniquer et fendit l'air de ses antérieurs pour se débarrasser de l'animal qui avait déjà fui. Elle avait une peur atroce des oiseaux. Elle soufflait fort et avait l'impression d'entendre son cri horrible juste dans ses oreilles. Toute paniquée, elle se rapprocha de l'étalon et murmura :

    - C-comment vous faites, pour vivre ici ?

    Décrispant légèrement ses muscles, elle guettait le ciel à la recherche d'un quelconque autre rapace prêt à fondre sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptySam 28 Mai - 5:43

    Qu'est-ce que je préfère ? Bonne question. La plupart des gens m'appellent Loading, mais Eve m'appelle 1863. Mais ce que je préfère moi, je ne me suis jamais posé la question. Sûrement Loading, ouais.

    - Loading, c'est mieux.


    Soufflais-je en souriant légèrement. Mais à la deuxième question de la jument, j'arrêtai de sourire. Comment je fais pour vivre ici ? C'est mon territoire, tout simplement. Je vis ici, car je suis obligé. Je suis obligé de vivre seul. Pourquoi ? Parce que, très peu de gens s'aventurent sur ces terres. Bon, moi ça ne me dérange pas, au moins, aucun étalon ne viendra se battre pour ce territoire. Il est laid, angoissant et dangereu. Tout ce qu'il ne faut pas quoi. Pourquoi on m'a donné celui ci ? Pourquoi pas le territoire Nord, qui est si fantaisiste, ou encore le Sud, avec tous ces palmiers, ses forêts et ses cascades. Et même le territoire Est est mieux qu'ici. Mais il ne faut pas se plaindre, j'ai gagné un territoire, et c'est déjà ça.

    - Je m'habitue à tout ça. On m'a presque donné un territoire, et j'en suis déjà heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptySam 28 Mai - 9:34

    Quitte à choisir, elle n'était pas sûre de ne pas préférer être orpheline de territoire. Après tout, si elle était obligée de vivre ici, elle mourrait sûrement beaucoup trop rapidement à son goût. Mais elle n'était pas un étalon. Apparemment, ces derniers avaient toujours ce besoin de posséder. Terre ou cheval, il fallait qu'ils aient. Sans doute Loading ne se sentait pas aussi menacé qu'elle, ici. Il disait en être heureux, pourtant elle n'était pas persuadée que c'était vrai. Comment être heureux de ça ? Elle ignorait à qui appartenait le territoire merveilleux d'où elle venait, mais lui avait des raisons d'être heureux. La ponette recula de quelques pas et annonça doucement :

    - Bon, maintenant que vous avez vos réponses, je suppose qu'il faut que je rentre.

    Elle lui sourit et reprit sa direction initiale au trot, sans montrer d'hésitation même si elle n'était pas beaucoup plus confiante.

    - Au revoir, Loading. Faites attention, lança-t-elle en s'éloignant.

    Elle allait au grand trot, la tête haute et la queue panachée comme à chaque fois qu'elle était contente. Contente de rentrer. Contente de l'avoir rencontré, aussi. Contente d'avoir fait un autre pas à la découverte du monde. Mais le bruit environnant eut vite fait d'entamer sa joie et elle accéléra encore. Sortir au plus vite de cet Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptySam 28 Mai - 19:40

    Elle allait s'en aller. Heureusement. Je ne dis pas cela pour être méchant, oh loin de là. Mais c'est parce que le danger rode par ici, et je n'ai vraiment pas envi qu'elle soit blessée. Bref, je fis une légère révérence, et lui sourit doucement. Cette ponette était bien. Respectueuse, polie et gentille. Oh, j'allais presque oublier de lui demander quelque chose d'essentiel.

    - Je te dérange encore, mais où vas-tu ? Enfin, je veux dire, tu rentres dans ton territoire ? Si oui, pourrais-je savoir lequel est-ce ?

    Demandais-je calmement, sans l'ombre de méchanceté. Une chose était sûre, elle n'était pas de l'ouest. Vu son caractère, je dirais peut être Est, ou encore Nord. Je ne pense pas au Sud, pourquoi ? Parce que là-bas, les chevaux sont un peu ... Excités, toujours à courir partout ; Alors qu'elle, ce n'était pas du tout le cas. Au contraire, elle était plutôt calme et posée. Bref, j'attendais la réponse avec impatience, et lui affichai un sourire assez ... Spécial. A vrai dire, on ne voyait pas trop si c'était un sourire, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyDim 29 Mai - 17:50

    La voix de l'étalon la rappela de nouveau. Elle s'en sentit presque soulagée. Pourtant, elle aurait voulu s'en aller. Pour aller où ? Personne ne l'attendait plus là-bas qu'ici, et la magnifique cascade n'allait pas fondre si elle restait quelques instants de plus. Elle se retourna vers lui, avec un léger sourire, à peine perceptible. Où allait-elle ? Ah, ça ! Le faciès de l'étalon la déstabilisa. Ce rictus, illusion de sourire, lui donnait un air... ? Étrange. Elle ne savait trop quoi penser de lui. Il était sombre, calme, protecteur (que ce soit d'elle ou de son territoire, elle s'en fichait), peu bavard. Un peu lugubre aussi.


    - Je rentre, oui. Dans le territoire Nord. A ce propos...

    Elle baissa légèrement les yeux. Elle avait un peu honte de demander son chemin, alors qu'elle rentrait chez elle. Mais, après tout, elle était si loin de sa maison. Elle gratta légèrement le sol du bout du sabot, et reprit :

    - Vous... pourriez m'indiquer la direction du retour ?

    Elle eut un sourire gêné, et se borna à fixer les alentours. Elle n'aimait pas ces situations embarrassantes. Ca entamait légèrement sa fierté, et elle se sentait mal à l'aise.

    ( C'est moi qui suis en retard cette fois, désolée ! >< )
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyDim 29 Mai - 18:02

( Mais non I love you )

    Ah, elle est bel et bien du territoire Nord. J'en étais quasiment sûr. Je la regardai, cette fois avec un air naturel et décontracté. Elle était calme, et assez gentille ; je l'aimais bien. Enfin, je ne la connais pas très très bien, mais je l'aimais bien tout de même. Il y a des personnes que je ne peux pas sentir, dès le premier abord. Requiem par exemple, le dominant du territoire Nord. Celui là, il gâche la fierté et la fantaisie du territoire. Enfin bref, on ne peut pas aimer tout le monde, n'est-ce pas ? Ce ne serait pas marrant après tout.

    - Le territoire Nord est un magnifique endroit, il te va très bien je trouve.

    Soufflais-je simplement, en souriant doucement. J'étais presque inoffensif tout de suite. Quand j'entendis la deuxième question de la jument, nommée Merrie, je levais la tête au ciel. Le territoire Nord ... Où était-ce déjà ? ... Ah oui, je m'en souviens. Doucement je fis un pas vers elle, puis renâcla doucement.

    - C'est par là-bas. Veux-tu que je t'accompagne ? On n'est jamais trop prudent, et je ne me permettrai pas un meurtre sur mes terres, surtout d'une personne que je connaisse.

    Qu'est-ce que je raconte moi, je suis devenu un peu fou. Un peu comme Eve d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyDim 29 Mai - 18:16

    La jument venait seulement de comprendre la remarque de l'étalon. Pourquoi se donner cette peine ? Sa méfiance stupide reprit le dessus, et elle souffla légèrement plus fort. Un mensonge, fait pour l'amadouer, la faire chose ? Elle secoua la tête pour chasser ces idées et analysa posément la proposition de l'étalon. Il était une défense et une sécurité incomparable, mais son discours lui paraissait légèrement surfait. Une de ses impressions idiotes, encore.

    - Si ça n'est pas déplacé ou dérangeant, je veux bien, merci.

    Elle fit un pas dans la direction que Loading indiquait, quêtant sa confirmation. Il était tellement mystérieux, elle ne comprenait pas les desseins qui l'animaient. Un meurtre sur ses terres ? Avec tous ces dangers, ça n'aurait pas été étonnant qu'il y en ait des tonnes. Elle voulait poser des questions, elle voulait comprendre. Mais elle se contenta d'un sourire reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Loading.
Simple expérience ...
Loading.


Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : In my dream ;

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyDim 29 Mai - 18:27

    J'enlevais ce sourire de mes lèvres, et commençai à marcher, l'encolure tendue et basse. Quelques plaies y étaient encore, mais elles me faisaient beaucoup moins mal qu'avant. Mais ça restait tout de même des plaies, et elles étaient encore profondes. Bref, je regardai droit devant, tout était grisâtre, et pour être honnête, je trouvais ça très moche. Mais il fallait que je m'en contente, tout simplement. Mais c'est vrai que le territoire Nord m'intéresse beaucoup, et pour cela, il me faut battre cet étalon, pie. De toutes façons, il n'avait pas l'air très féroce, et méchant, ni très fort d'ailleurs. Enfin, c'est tout simplement un projet ...

    - Dis-moi, Merrie, connais-tu le dominant de ton territoire ?

    Demandais-je, en la regardant de haut. Au sens propre, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home EmptyDim 29 Mai - 18:44

    La jument, qui marchait tranquillement, rassurée par cette masse puissante à côté d'elle, fouilla dans sa mémoire. Le dominant. On avait dû lui souffler son nom, un jour. Mais elle ne restait que rarement en place et ne connaissait que les paysages merveilleux de son territoire. Elle secoua la tête de droite à gauche.

    - J'avouerai que non. J'en ai vaguement entendu parler. Il est arrivé il y a pas si longtemps, il parait. Et de manière assez... insidieuse ? J'en sais pas plus, désolée.

    Elle s'étonnait d'avoir été capable de dire tout ça. D'où savait-elle ces choses ? Le regard involontairement hautain de l'étalon lui faisait dresser la tête le plus possible. Elle se sentait terriblement inférieure, et ça l'agaçait. Mais même dressée de toute sa taille, elle ne dépassait qu'à peine son garrot. Soupirant, elle rebaissa la tête et demanda :

    - Pourquoi, tu as des différends avec ?

    D'instinct, elle suspectait les problèmes. La question n'était pas innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Far from home Empty
MessageSujet: Re: Far from home   Far from home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Far from home
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Alayah :: Le territoire Ouest ( Loading & Eve ) :: Les arbres morts-
Sauter vers: