Les Terres d'Alayah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Alayah

Voici un tout nouveau forum RPG.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Touching the sky [ L ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 16:55

Kabylie


    Combien de temps qu'elle gravissait cette montagne ? Ses muscles semblaient signifier que cela faisait un bout de temps déjà. Quel soulagement lorsqu'elle vit enfin le haut de la montagne. Elle s'approcha du bord, crinière au vent, admirant la vallée, les territoires qui se découpaient sous ses yeux, loin là-bas. Malgré la fatigue, elle sut que ça valait la peine d'avoir fait ces efforts. Néanmoins, elle préféra s'allonger un peu plus loin du bord, récupérant de sa longue ascension avant de profiter pleinement et de redescendre. La jument somnolait tranquillement au soleil, contente d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 17:16

Goodbye ~


Ce n'était que Goodbye, qui essayait d'escalader cette raide montagne. Mais comme il était vraiment plus faible que les autres poulains (à cause de sa maladie), il tombait très souvent. Mais il n'abandonnait jamais, il voulait juste arriver au sommet. Quand il arriva à quelques mètres avant le sommet, il dérapa, et s'accrocha à une branche pas trop solide. S'il tombait, il mourrait, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 18:41

    Un bruit réveilla la jument, qui se hissa tranquillement sur ses fines jambes et s'approcha du bord, curieuse. Un petit être, blanc et rouge, semblait sur le point de tomber et s'accrochait désespérément. Elle regarda le sol, loin en dessous, la chute ferait mal. Mais elle se voyait bien le laisser là, le regarder tomber. Seulement, elle était une adorable jument, pleine de coeur et surtout d'une grande envie d'excitation et de danger, elle allait l'aider. Cet animal a de la chance, songea-t-elle. La chance d'être dans ses bons jours, d'être un mal et qu'elle ne soit pas un gouffre de haine si profond. Elle tendit son encolure et un antérieur pour qu'il essaye de s'accrocher.

    - Agrippe-toi, petiot, dit-elle avec un calme incompatible à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 18:52

Il ferma les yeux, il avait peur ; peur de mourir. Mais un bruit retentit. Sur la défensive, il plaça ses oreilles en arrière, sans les plaquer. Il ouvrit ensuite les yeux, et aperçut une jument grise, qui semblait vouloir l'aider. Il en eut la certitude quand elle lui dit de s’agripper. Ouf, il soupira de soulagement. Doucement, il se hissa légèrement, puis attrapa l'antérieur de la jument entre ses dents. < Merci... Mais je ne vous fait pas mal ... ? Demanda-t-il, en continuant à se hisser, avec peine.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 19:01

    Elle n'avait pas imaginé qu'il se servirait de ses dents. Elle souffla légèrement plus fort pour se donner l'illusion de ne pas avoir mal. Elle tira le poulain en arrière pour finir de le remonter et qu'il puisse la lâcher. Elle n'avait qu'une envie, lui asséner un grand coup de dents ou de sabot pour qu'il desserre ses dents de ses tendons, mais elle se contenta de le remonter sagement. Elle se redressa une fois qu'il se trouva en sécurité.

    - A y est, t'es arrivé. Tu venais faire quoi par là ? C'pas bon pour les p'tits, ça.

    Elle espérait que ce gamin vaudrait la peine qu'elle s'était donné à le remonter. Sinon, elle aurait stupidement perdu son temps. Peut-être pas ? L'idée d'avoir sauvé une vie ne l'effleurait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 19:11

Que faisait-il ? Il ne le savait pas, peut être voulait-il visiter toutes ces terres avant de mourir, et garder le plus facile pour la fin de sa vie ? Oui, c'était sûrement ça, et comme Goodbye ne mentait, jamais ô grand jamais, il se contenta de dire < Désolé, je vois bien que je vous ai fait mal Madame... Sinon, je visitais ces terres, avant de mourir. Ce n'était pas bon pour les petits. Elle avait bien raison, et il n'aurait jamais du s'aventurer ici. Sans elle, il serait déjà mort à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 19:32

    Voilà. Il avait éveillé sa curiosité et avait à présent toute son attention. Blessure temporairement oubliée, bonne humeur retrouvée.

    - Pas du tout ! Comment ça, avant de mourir ?

    Elle allait apprendre des choses croustillantes. Un instinct maternel qu'elle ne se soupçonnait pas la poussait cependant à presque lui faire la morale.

    - Fais au moins attention, si tu y vas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 19:36

< En fait, j'ai une grave maladie, qui fait que je puisse mourir à n'importe quel moment ; une chose est sûre je ne vivrais pas toute ma vie. Là, par exemple, je peux mourir. Dit-il, en souriant étrangement. Mais on s'en tape, Goodbye.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 19:43

    Kabylie s'imaginait assez mal risquer la mort à chaque instant. Bien sûr, elle aussi pouvait mourir dans la seconde. Mais d'un accident, pas d'une maladie. Aussi comprenait-elle le ressenti du petit. Elle avait de la peine pour lui. Enfin, presque.

    - Tu me vois ravie de l'apprendre, grinça-t-elle. Il te reste combien de lieux à visiter ? Ta mère est pas là ?

    Elle n'allait cependant pas s'apitoyer sur lui, elle aurait détesté qu'on le fasse pour elle. Pas de gémissements larmoyants par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 19:53

Goodbye se mit à gratter le sol, doucement. Il n'était pas encore très stable sur ses pattes, contrairement à tous les autres poulains. < Eh bien, pour être sincère, c'est le premier lieu que je visite. Dit-il en souriant. < Euh, ma mère, elle n'est pas ici non, et tant mieux. Répondit-il plus sèchement qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 20:03

    - Si t'as la volonté de tous les voir, alors tu les verras tous.

    Elle était de ceux-là, qui croient que la volonté guérit tous les maux. Elle n'avait pas entièrement tort, mais ça n'était pas si simple que ça. A la façon dont la voix du poulain devint froide, elle comprit que ce n'était pas le sujet à exploiter si elle ne voulait pas le fermer. Et elle ne voulait pas le fâcher, elle l'aimait bien. Pas simple d'esprit, et avec du courage. Voilà ce qu'il fallait pour avoir du mérite à ses yeux.

    - Bon. Comment tu t'appelles ?

    Elle se dirigea lentement vers l'endroit d'où on avait la plus belle vue, l'invitant silencieusement à profiter du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 20:16

Comment s’appelait-il hein ? Et bien, ce n'était pas sa mère qui lui avait donné un nom, c'était lui même. < Goodbye. Et vous, Madame ? Demanda-t-il avec enthousiaste. Lui aussi, aimait bien cette jument, même s'il ne la connaissais pas du tout. Et pour être très très franc, il avait quand même un peu d'affection pour sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 20:21

    - C'est bon pour le moral, ça, siffla-t-elle. Moi c'est Kabylie.

    Les humains l'avaient nommée ainsi. Elle avait même un nom d'élevage. Quelle classe. Mais elle l'avait enfoui. Tout au fond de sa mémoire. Pour ne jamais se rappeler d'eux, avec leurs gestes brusques et leurs aboiements criards. Ils étaient la cause de son tempérament agressif et grossier, sans aucun doute. La jument regardait l'horizon, fouillant ses souvenirs. Elle regarda de nouveau le poulain :

    - Oublie les "vous", au fait. Je suis pas si vieille que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 20:25

* Cela faisait bizarre de tutoyer une grande personne * Pensa-t-il pour lui même. Mais il acquiesça, d'un signe de tête, et se mit à fixer l'horizon. Soudain, il leva la tête vers la jument. Il avait remarqué que quelque secondes plus tôt, elle pensait à quelque chose. < A quoi pensais-tu ? Demanda-t-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 20:31

    Elle sourit pour elle-même. C'était une curiosité typique des poulains ça, non ? Elle se voyait souvent poser la question elle aussi. Ca aurait dû l'agacer. Pourtant, non. Fait assez étrange, par ailleurs.

    - Je pensais à mon ancienne maison. Et toi, tu viens d'où bonhomme ? Est, Ouest ? Sud, Nord ?

    Kabylie posa un regard protecteur sur le petit être. Il pouvait s'éteindre à l'instant, non ? Ca semblait invraisemblable. C'était quoi précisément, mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 20:37

< De votre ancienne maison ? Demanda-t-il en la fixant de ses yeux bleus, entourés de rose. Son regard était un peu angoissant, mais de toutes façons, il n'y pouvait rien du tout ; Certains poulains ont de la chance, d'autres non. < Je crois que je viens du Nord, mais je pense que je devrais aller au territoire Ouest, tout comme ma mère. Et toi ? Déclara-t-il, toujours en fixant la jument grise.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 20:46

    - Ouais, lâcha-t-elle, distraite.

    Peut-être qu'il attendait des précisions, mais elle attendrait qu'il les demande. Il n'avait besoin de rien d'autre, pour le moment.

    - Ta mère est de l'Ouest ? Ah bah je comprends pourquoi tu préfères pas qu'elle soit là ! Rien que le coin est glauque, alors les chevaux... ! Moi, je me suis établie ici, à l'Est.

    Elle se rendit compte qu'elle n'avait peut-être pas mesuré ses mots, trop tard. Après tout, pourquoi le préserver ? Il devait bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 20:51

Il sourit doucement, en replaçant son regard sur l'horizon. < C'est un magnifique territoire je trouve! Je suis très content pour toi que tu sois ici. Dit-il, en grattant le sol. < Et tu es sur ces terres depuis longtemps? Demanda-t-il, ignorant la phrase avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 21:04

    - Non, du tout. J'viens d'arriver en fait. J'suis arrivée près d'un grand cerisier, j'sais pas si tu l'as vu ? J'te l'montrerai si tu veux. Et j'ai su que c'était là ma maison.

    Elle remua légèrement ses membres engourdis par l'effort et l'immobilité. Ca manquait juste un peu de mouvement, mais ça n'était pas désagréable comme moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 21:09

< Tu as bien de la chance.

Souffle-t-il, en regardant tous les territoires. Oui, d'ici on pouvait tout voir, c'était drôle. On voyait le territoire Nord, plongé dans la fantaisie et la pureté. Le territoire Sud, avec ces tropiques et ces eaux. Puis enfin, le territoire Ouest, le pire de tous. Mais c'est malheureusement ici qu'il devra vivre sa courte vie.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 21:14

    Kabylie sentit la tristesse qui commençait à planer au dessus d'eux. Elle décida de faire bouger les choses avant qu'ils ne fondent en larmes comme deux êtres faiblards.

    - Allez, on s'laisse pas abattre. Tu veux j'te fasse visiter les environs ? Ca t'évitera de rentrer tout de suite. Non ? Comme tu veux ?

    Elle trépignait déjà à l'idée de redescendre. La montagne, oui, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 21:18

Goodbye se sentit émerveillé quand la grande et mince jument grise lui proposa de lui faire visiter. Il était déjà heureux à l'idée de visiter ces terres, en compagnie de quelqu'un d'autre.

< Oh oui, je veux bien!

S'éria-t-il, en se retournant, mais voulant tout de même passer derrière Kabylie pour descendre. Au moins, si il tombait, il tombait sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyLun 30 Mai - 21:25

    Ravie que sa proposition convienne, elle se mit en route. La pente était longue, étroite et tortueuse. Elle longeait la montagne jusqu'au sol. Tantôt abrupte, tantôt plus douce. Elle qui pensait que ce serait plus facile de redescendre, elle se trompait largement. Le petit était derrière elle, c'était plus sûr.

    - C'est parti !

    Plus sûr, oui. Sauf si c'était elle qui tombait, mais elle n'y pensait pas. Cependant, dès les premières minutes, elle dérapa et fit plusieurs mètres sabots rivés au sol à contrôler la potentielle chute.

    - Ouais, on va y aller doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Eve


Messages : 106
Points : 132
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29

Ta vie
Barème:
Mes relations:

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyMar 31 Mai - 6:20

Il sourit, puis descendit à son tour, très lentement mais sûrement. Quand il vit la jument déraper, son cœur battit plus fort que la normale. Il avait peur pour elle, il aurait bien voulu la sauver, mais il ne pouvait pas bouger, à cause de la peur qui l'emportait. < Madame...! Ça va ? Demanda-t-il un peu bêtement, oui, mais le cœur y était.
Revenir en haut Aller en bas
Merrie

Merrie


Messages : 83
Points : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 29

Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] EmptyMar 31 Mai - 7:19

    - Oui oui, t'inquiète pas ! le rassura-t-elle.

    A la vérité, elle ne voulait pas se l'avouer mais elle aussi, elle avait eu peur. Si elle tombait sur le côté, c'était fini. Enfin bon, la situation était maîtrisée, elle allait juste regarder où elle posait ses pieds dorénavant.

    - Fais gaffe, la pente se raidit, annonça-t-elle, plus pour elle-même d'ailleurs.

    Elle ne voyait pas très bien le chemin, il semblait disparaitre soudainement. Mais ça ne devait être qu'une impression, ça devait juste être très raide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touching the sky [ L ] Empty
MessageSujet: Re: Touching the sky [ L ]   Touching the sky [ L ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touching the sky [ L ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Alayah :: Le territoire Est (Kabylie & ....) :: La montagne-
Sauter vers: