| Rêve de la brume (libre) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Merrie
Messages : 83 Points : 99 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 29
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 19:57 | |
| Merrie retenait ses insultes. Son comportement l'indignait au plus haut point. Qu'elle la déteste elle, parfaite inconnue, soit. Mais qu'elle traite ainsi un enfant sorti de son ventre, ça la dépassait royalement.
- C'est vrai. Lui, au moins, il a la carrure d'un dominant. Pas toi. Pourquoi faire un enfant si tu le laisses mourir dès la première heure, au juste ?
Elle aurait bien voulu l'aider, ce pauvre petit. Le nourrir, l'aider à se lever, soigner les plaies qui se devinaient déjà. Mais elle se doutait que Madame ne la laisserait jamais faire.
[ Uhu, moi aussi ! ] | |
|
| |
Eve Rockeuse du forum, et fan de Jared Leto !
Messages : 106 Points : 132 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 30
Ta vie Barème: Mes relations:
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 20:02 | |
| Eve rigola de plus en plus, c'était trop drôle pour elle. < Oh je vois! Madame est un ange tombé du ciel. Ben, si tu veux faire une bonne action, je te le laisses ce petit. Lance-t-elle en donnant un énorme coup de tête au petit blanc, qui roula presque sous la jument baie. Le petit était terrifié, et tremblait de peur. | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 20:12 | |
| En voyant la masse osseuse rouler vers elle, elle recula vivement. Non, elle n'en voulait pas. Elle n'était pas assez bonne pour ça. Elle n'avait pas la fibre maternelle. Apparemment, elle n'était pas la seule. Elle voulait juste qu'il reste un minimum en vie. Elle renifla la chose, s'assura qu'elle était en vie, et lui donna de légers coups de nez sur la croupe pour l'encourager à se lever.
- Je n'en veux pas. C'est le tien. Après tout, tu en fais ce que tu veux.
Peut-être qu'elle aurait dû l'aider, peut-être qu'elle devrait le garder, l'adopter, le choyer comme elle ne savait pas le faire. Peut-être que c'était son rôle. Et dire adieu à sa liberté ? Plutôt mourir ! Quoi que... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 20:22 | |
| Elle ricana, une énième fois. Cela devenait fort angoissant. Elle reprit le poulain, et le laissa dans la neige, froide. Il était couché, là. Il avait froid, et tremblait. < Très bien,ce petit vivra seul, c'est donc son destin. Un rictus s'échappa. | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 20:38 | |
| Qu'avait-elle à rire de la sorte ? C'en devenait assez gênant. Finalement, c'était peut-être mieux qu'il vive seul, non ? Plutôt qu'avec cette jument ignoble. Merrie se sentait coupable. Terriblement coupable. Mais cette Eve, qu'aurait-elle décidé si la baie n'avait pas été là ? Le petit risquait de mourir de froid. Là, tout de suite. Ce serait de sa faute, sa seule faute. Non ? Non. La nervosité de la ponette allait crescendo. Ses nerfs n'étaient pas solides, combien de temps ? Elle poussa de nouveau le poulain à se lever en l'appelant doucement, chaleureusement.
- Alors ne ruine pas ses seules chances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 20:43 | |
| Elle arracha une branche, d'un arbre mort, et la pointa vers la ponette , les oreilles plaquées en arrière. Puis, elle observa le poulain, qui se releva lentement ; il semblait se diriger vers l'inconnue baie. < Oh, comme c'est touchant..! On dirait une relation mère fils. Cracha-t-elle, en rigolant encore et encore. Elle lacha alors son baton qui arriva pile sur la croupe du poulain, qui, effrayé se réfugia derrière la ponette. < C'est trop mimi! | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 20:53 | |
| - T'arrêtes de rire comme une conne ?!
Les mots lui avaient échappé, plus forts et plus grossiers qu'elle ne l'aurait voulu. Elle n'était pas comme ça, pas vraiment. Sa voix résonna dans la plaine déserte. Elle avait les oreilles collées contre sa nuque. Elle ne saurait pas se défendre, elle le savait. Plus que la santé du poulain, elle voulait que cette chose arrête de ricaner de manière aussi désagréable.
- Tu veux pas rentrer chez toi aussi ?! Avec ton expérience chérie ?!
Elle s'emportait. Beaucoup, beaucoup trop. Elle rentrait dans son jeu, elle s'en doutait. Mais les mots sortaient tout seuls. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 21:00 | |
| Mais elle n'arrêta pas pour autant de rigoler, oh bien au contraire. Elle intensifia ses rires, ses moqueries. Mais rapidement, elle tourna le dos, mettant la queue en panache, et marchant droit. Elle commença à s'en aller. < Je te laisse le choix. Lance-t-elle, ricanant sournoisement... | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 21:07 | |
| - Quel choix ? répliqua la jument aussitôt, pas certaine de bien comprendre.
Ca concernait très certainement la petite chose réfugiée entre ses postérieurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 21:11 | |
| < Soi tu adoptes cette petite chose sans interêt, avec une grave maladie, qui peut mourir d'un moment à l'autre.
Elle souffla avant de continuer son discours, assez sérieux pour une fois.
< Soi tu le laisses crever à petit feu.
Ah non, la voilà qui se remet à délirer toute seule. | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 21:18 | |
| Voilà. Elle n'avait plus le choix, pas vrai ? Que pouvait-elle faire ? Refuser ? Le laisser périr là, dans la neige ? Perdu et affamé ? Pas assez bonne pour l'adopter, pas assez méchante pour le laisser à lui-même. Pourrait-elle trouver un équilibre entre les deux ? Elle en doutait fortement. Mais ça valait la peine d'essayer.
- Soit.
Elle se sentait déjà accablée par cette responsabilité qui n'était pas la sienne. Fatiguée, aussi. Ca n'était pas son rôle, ils le savaient tous les trois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 21:22 | |
| Elle sourit, puis commença à partir, fière de son coup. Mais que dira 1863 ? De toutes façons, elle se fichait de son avis. Peut être une troisième saillie aura lieu ? Sûrement, vu le caractère de Loading...
[Out pour Eve] Le petit poulain cremello était toujours derrière la ponette baie, il savait très bien que ce n'était pas sa mère, mais ne se doutait de rien. Il était encore innocent, et ne comprenait rien à la vie... Pour l'instant. | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 30 Mai - 21:35 | |
| La jument partit sans l'ombre d'un regard pour eux. Et voilà qu'elle, qui avait du mal à s'occuper d'elle-même, avait un poulain sur les membres. Merrie soupira doucement et se retourna vers le petit.
- Comment tu vas t'appeler ?
Elle devait avoir le don des mauvaises choses aux mauvais moments. Mais l'identité était importante pour elle. Ils ne devaient pas rester là, ils devaient se diriger au Sud, là où il faisait chaud. Ou rien qu'à l'Est. Son cerveau tournait trop vite, il tournait à vide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Mar 31 Mai - 6:38 | |
| Il avait peur. Terriblement peur. Mais au juste, peur de quoi ?
< Goodbye.
Souffle-t-il, se retenant presque de pleurer. Il avait terriblement froid, et terriblement faim aussi. Il était recroquevillé en deux, il était triste. Triste d'avoir vu sa mère l'abanonner, comme ça, sans même un au revoir. Peut être ne la reverrait-elle jamais ? C'est sûrement le cas, mais au moins, son père sera là. Du moins, il l'espérait. | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Mar 31 Mai - 7:24 | |
| La ponette comprenait bien le désarroi du petit. Il venait de naître, mais il n'était pas aveugle, ni sot. Il avait bien compris. Elle hocha la tête en silence. Elle ne pouvait pas tenir cette place. Elle n'en avait pas envie. Pas la force non plus.
- Viens, on va essayer de trouver Loading. Il saura peut-être quoi faire, lui. Puis trouver à manger aussi.
Elle posa sa tête contre celle du petit poulain, soutien silencieux face à la terrible menace qu'était la vie.
- Allez, on va arranger ça, va.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Mar 31 Mai - 7:28 | |
| Il essaya de marcher, mais ses membres tremblaient à cause de la neige, mais aussi à cause du sang qui coulait le long de son ventre. < Elle est partie où, Maman ? Demanda-t-il, en regardant au loin. Rien, Eve était déjà partie depuis un bon bout de temps. | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Mar 31 Mai - 20:02 | |
| La jument lapa le sang qui maculait le petit, remonta jusqu'à la plaie. Ca avait été efficace, la dernière fois. Puis elle soupira. Où était partie cette immonde mère ? Très bonne question. Et puis, que lui répondre ? Elle t'a abandonné ? Elle est partie voir ton père ? Elle va revenir ? C'est moi ta mère ? Certainement pas. Il ne la croirait jamais. Elle ne savait pas mentir. Elle se contenta de secouer la tête d'un air désolé, espérant faire passer le message. Elle colla son corps contre celui du petit, dans l'espoir de lui transmettre un peu de sa chaleur.
- Allez, on va essayer de la retrouver, non ?
Non ? Inutile, pas vrai ? Elle le savait très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Mer 1 Juin - 11:31 | |
| < Mais, vous savez où elle est.. ? Souffle-t-il, le regard plein de larmes. Et c'est là, qu'une silhouette au loin apparut. Une silhouette foncée ; plein d'espoir, le petit crème plaça ses oreilles en avant. En effet, c'était Eve, qui revint, le sourire aux lèvres... Que préparait-elle ? Eve ~ < Oh, alors, on a décidé de s'en occuper ! Affirma-t-elle, en marchant aisément vers la ponette. | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Mer 1 Juin - 20:36 | |
| En voyant la jument arriver, Merrie se retint de bondir et de l'appeler joyeusement. Non, elle ne revenait pas accomplir ses devoirs. Ca n'était pas possible. Que lui voulait-elle ? Pourquoi revenait-elle ? La jument coucha les oreilles à l'approche d'Eve.
- Tu veux quoi ? Siffla-t-elle, méfiante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Mer 1 Juin - 20:43 | |
| Eve siffla longuement, avant de répondre de sa voix suraigüe. < J'ai réfléchi, et je me suis dit que ce n'était pas TON job, mais le mien. Oh, pour une fois l'alezane avait dit quelque chose d'intelligent. Elle se dirigea alors vers le cremello, l'attrapa de ses dents, puis le souleva sous les yeux de la baie, en ricanant bêtement? | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Mer 1 Juin - 21:05 | |
| Aussitôt, la ponette perdit son attitude agressive et méfiante. Elle eut même un léger sourire. Il serait maltraité et sans doute malheureux. Mais c'est ce qu'il voulait, lui. Il voulait une vraie mère. Pas un substitut de femelle mis devant le fait accompli.
- Bon, c'est bien, alors.
Elle était contente, un peu coupable aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Jeu 2 Juin - 5:44 | |
| Le poulain demeura silencieux, puis se mit à téter le lait chaud de la femelle, qui, étrangement se laissa faire. Mais... Pour la suite, ça allait sûrement changer. Ensuite, elle renversa la tête en arrière, de façons à voir la jument, la crinière pendant dans le vide. < Madame n'est pas trop déçue ? Haha. | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Jeu 2 Juin - 12:15 | |
| Elle fut étonnée de voir que l'alezane se laissait faire. Ravie aussi. Elle pouvait partir moins coupable.
- Certainement pas ! s'empressa-t-elle. Bon, bonne continuation alors !
La ponette fit demi-tour, réfléchissant à sa prochaine destination. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Dim 5 Juin - 14:52 | |
| [ HS : désolée, désolée du retard ! >_< J'étais malade ^^') La jument pouffa de rire aux dires de la baie. < C'est ça ouais, cause toujours. Répliqua-t-elle, en prenant la peau du poulain dans le dents. Elle le traina alors derrière elle, et les dents de la jument commençaient sérieusement à s'enfoncer dans la chair du petit. | |
|
| |
Merrie
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) Lun 6 Juin - 19:00 | |
| ( Pas de souci ! =) )
Qui a dit moins coupable ? Personne. Jamais ! Bien sûr que c'était de sa faute. Le pauvre petit. Elle regretta encore plus son geste en jetant un oeil vers Goodbye.
- Monstre ! cracha-t-elle.
Elle était royalement impuissante, sans doute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve de la brume (libre) | |
| |
|
| |
| Rêve de la brume (libre) | |
|